Trampoline a le plaisir de soutenir l’exposition de Laure Prouvost, Oui Move In You à l’ACCA de Melbourne, en Australie, en 2024. Ce soutien fait suite à une série de rencontres d’artistes organisées pour le directeur de l’ACCA, Max Delany, à travers le programme d’invitations professionnelles de Trampoline en 2018.
Poursuivant la série annuelle ACCA International d’expositions individuelles d’artistes influents sur la scène internationale, le Centre d’art contemporain australien a le plaisir de présenter Oui Move In You, une exposition solo majeure de l’artiste française Laure Prouvost. L’exposition, qui comprend de nouvelles commandes et un aperçu des travaux réalisés au cours de la dernière décennie, transforme l’architecture unique de l’ACCA en un environnement labyrinthique et extraterrestre, présentant au public australien les caractéristiques imaginatives, absorbantes et souvent absurdes de la pratique artistique diversifiée de Laure Prouvost.
Reconnaissant les figures radicales, expérimentales et pionnières qui l’ont précédée, Oui Move In You explore conceptuellement les rôles et les héritages de la grand-mère et du grand-père, les espaces maternels de la mère et de l’enfant, et les espaces sociaux contemporains dans lesquels les humains communient avec le monde naturel. L’exposition est composée comme une célébration de la libération et de l’imagination, du sensuel et de la sensualité, de l’être et de l’appartenance, du soin et de la connexion. L’exposition emmène le public dans un voyage depuis le royaume souterrain de l’underground et du subconscient, s’ouvrant au royaume corporel et terrestre explorant la sensualité, le désir et la fécondité de la nature, l’exposition culmine avec une libération dans le ciel et les plaines célestes du poids et de l’apesanteur, de la légèreté et de la pesanteur.