Retrospectiva

Casa Del Lago UNAM, Mexico

Commissaire : Cinthya García Leyva, invitée en France par Trampoline en 2023

website

Trampoline a le plaisir de soutenir la rétrospective consacrée à Marie Losier, à la Casa del Lago UNAM à Mexico, en 2024. Ce soutien fait suite à une série de rencontres d’artistes organisées pour Cinthya García Leyva, la directrice de la Casa del Lago, dans le cadre du programme d’invitations professionnelles de Trampoline en 2023.

Avec plus de 20 ans d’expérience, le travail de Marie Losier (FR) a transcendé le champ cinématographique pour être présenté dans des musées et des espaces d’exposition tels que la Tate Modern, le MoMA et le Centre Georges Pompidou, ainsi que dans de prestigieux festivals internationaux dans des villes telles que Berlin et Rotterdam.

La Casa del Lago UNAM présente une vaste rétrospective de son œuvre, avec la projection de ses documentaires et d’une sélection de courts-métrages, l’installation de ses loop boxes, une master class et une conférence, parmi d’autres activités organisées dans nos locaux et dans des espaces alternatifs, à l’intérieur et à l’extérieur de la ville.

Partenaires : Trampoline Association, Institut français d’Amérique latine (IFAL), DGECI-PAECI, Museo de la Ciudad de Querétaro et Ambulante. Tournée de films documentaires.