Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture*

Installé dans l’ancien couvent des Capucins de Landerneau, le FHEL — Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture — a accueilli plus d’1 million de visiteurs depuis son ouverture en 2012. En tête des établissements culturels du Grand Ouest français, c’est aujourd’hui une visite incontournable pour les amateurs d’art, ainsi que pour un public toujours plus varié et nombreux, de tous âges et de tous horizons.
Créé à l’automne 2011, le FHEL est un fonds de dotation animé par un conseil d’administration et présidé par Michel‑Édouard Leclerc. A l’initiative de plusieurs membres de la famille Leclerc, adhérents et anciens adhérents du Mouvement E. Leclerc, rejoints aujourd’hui par d’autres, ce fonds est entièrement financé par des actions de mécénat privé.