Fondation Cartier pour l’art contemporain

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est une institution culturelle privée dont la mission est de promouvoir tous les domaines de la création artistique contemporaine auprès d’un public international, à travers une programmation d’expositions, de spectacles vivants et de conférences. Créée en 1984 par la Maison Cartier, l’institution est basée à Paris dans un bâtiment conçu par l’architecte Jean Nouvel. Depuis près de quarante ans, la Fondation Cartier a contribué à révéler le talent de certains des plus grands artistes contemporains et a fait de ses espaces une plateforme où les artistes, penseurs et scientifiques sont invités à dialoguer et créer des projets collectifs pour répondre aux grandes questions du monde d’aujourd’hui.