Lafayette Anticipations*

Créée en mars 2018, la Fondation Lafayette Anticipations est un lieu dédié aux arts contemporains, situé en plein cœur du Marais dans un bâtiment unique conçu par Rem Koolhaas / OMA. Sa programmation artistique se décline en trois saisons d’expositions, trois festivals de musique, performance et arts visuels, ainsi que de nombreux évènements qui contribuent à enrichir son offre internationale et pluridisciplinaire. Véritable lieu de vie et de découverte, la Fondation compte également des ateliers de production et d’édition qui offrent aux artistes des moyens exceptionnels pour réaliser leurs œuvres. Fondation d’intérêt général, c’est un espace ouvert à tou.te.s dont l’accès est gratuit. Elle déploie enfin une vaste offre de visites et d’ateliers pour tous les publics.