Soutien exceptionnel aux artistes de la scène française à La Biennale de Lyon

Lyon


Commissaire : Sam Bardaouil et Till Fellrath


website

Retour

Initialement prévue pour 2021 puis reportée en raison de la pandémie, la 16e édition de la Biennale de Lyon intitulée manifesto of fragility ouvrit ses portes après deux ans et demi de recherches et de préparations approfondies avec 40 partenaires institutionnels à Lyon et à l’international.

 

Les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath, directeurs de la Hamburger Bahnhof – Galerie nationale d’art contemporain de Berlin, ont déployé les expositions dans 12 lieux de la métropole lyonnaise, dont plusieurs musées, ainsi que dans des sites abandonnés tels que les usines Fagor, d’une superficie de 29 000 m², et le bâtiment de l’ancien musée Guimet, rouvert au public après 15 années d’inoccupation. Au total, 87 artistes contemporains de plus de 36 nationalités ont été invités à participer à cette édition, dont 26 % résident en France.

 

Trampoline a participé aux échanges avec les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath pendant leurs recherches et a contribué à ce projet d’envergure à titre exceptionnel afin d’apporter un soutien aux artistes de la scène française, notamment aux œuvres de quatre artistes :

 

Mali Arun • Sarah del Pino • Léo Fourdrinier • Sara Sadik